La Jeunesse de Barbe Rouge – T05 – Les mutines de Port-Royal

Avant, dans une autre vie, il s’appelait Jean-Baptiste Cornic. Il était corsaire du Roi de son état. Désormais, on l’appelle Barbe-Rouge. On le surnomme le Démon des Caraïbes. L’homme est devenu pirate. À bord de son vaisseau, Le Faucon noir, il fait régner la terreur sur les sept mers du globe?

Figure classique de la bande dessinée franco-belge, Barbe-Rouge navigua dans les pages du fameux magazine Pilote, où il fut créé en 1959 par le scénariste Jean-Michel Charlier (auteur de Blueberry, de Buck Danny et de tant d’autres héros taillés pour l’aventure) et le dessinateur Victor Hubinon. Charlier et Hubinon ont disparu voici quelques années.

Mais d’autres se sont chargés de raconter ce que fut la jeunesse de Barbe-Rouge : depuis 1996, le dessinateur Redondo met en images les récits de Perrissin pour nous narrer les débuts fougueux de celui qui deviendra l’un des pirates les plus redoutés. Les Mutinés de Port-Royal est le cinquième et dernier volume de cette saga des origines.

Où le lecteur apprend comment Barbe-Rouge a découvert Le Faucon noir, échoué quelque part dans un port du Nouveau-Monde. Et comment celui qui rêvait de devenir un “illustre corsaire” a finalement décidé de se faire “impitoyable pirate”. Attention, lecteurs : le vent du grand large et de l’aventure souffle dans ces pages? –Philippe Actère



Pour lire les eBooks nous vous conseillons d’installer :

Sur pc : Foxit reader (pdf) , Comics Rack (cbr /cbz) et Calibre(epub)
Sur tablette android : Moon+ reader et Perfect viewer (+ addon Pdf)

Cliquez sur le/les liens ci-dessous pour télécharger votre livre :