Carte à jouer Pokemon

Le JCC Pokémon est un jeu dans lequel deux joueurs s’affrontent avec des Pokémons, dans le but de mettre K.O. ceux de l’adversaire. Dans l’univers de Pokémon (animé ou jeu vidéo), les joueurs n’ont le droit qu’à 6 Pokémons. Dans le JCC, vous avez le droit à autant de Pokémons que vous le voulez, mais une fois que vous en aurez 6 K.O., vous perdez la partie.

Le fait de vaincre 6 Pokémons de l’adversaire ne représente qu’un seul moyen sur 3 de gagner. Nous verrons les autres au fur et à mesure de ce guide.

 

Pour faire une partie de Pokémon, vous aurez besoin :

– D’un paquet de 60 cartes (appelé “Deck”), pas plus, pas moins. (Voir “Les différents types de cartes” pour savoir de quoi est constitué un deck)

– De marqueurs de dégâts. Pour les tournois, il est plus conseillé d’avoir des dés à 6 faces (D6)

– D’une pièce, ou d’un dé transparent (obligatoire si vous n’avez pas de pièce) et de différents dés que vous pourrez utiliser comme marqueurs de dégâts

– De marqueurs Poison et Brûlure

– Pour le confort de jeu, de pochettes de protection pour les cartes, afin d’éviter de les abîmer en jouant. Ce n’est cependant pas obligatoire.

– Et bien sûr, d’un adversaire


Toutes les cartes POKEMON en version FULL HD (upscalling).
A imprimer sur papier glacé via LASER ou papier 90GR/M2 via jet d’encre. Suffisant pour jouer, mais qualité limitée pour collectionneurs. Inclus les règles du jeu en pdf.



Cliquez sur le/les liens ci-dessous pour télécharger vos cartes: